Que ce soit pour un mariage, une soirée habillée ou simplement pour l'envie d'être élégant, il est important de choisir un noeud papillon adapté à votre tenue et à l'occasion pour laquelle vous allez le porter. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix. Après tout, ce sont les accessoires qui font la différence !

Choisissez la forme de votre noeud papillon en fonction de votre morphologie.

Original, piquant, raffiné, généreux, pointu, classique... Tant de choix de formes et de styles de noeud papillons s'offrent a vous que vous ne savez pas par ou commencer ? Pas de problème nous allons vous aider a choisir un modèle qui vous ira à merveille. La taille de votre cou est la première chose à prendre en compte pour le choix de votre noeud papillon.

Si votre cou est plutôt court, optez pour un modèle assez fin et évitez les noeuds papillon très larges.

Le noeud papillon à porter sans modération : LE RAFFINÉ

Le noeud papillon qui va bien : L’ORIGINAL , LE CLASSIQUE , LE PIQUANT , LE POINTU, LE DUR-A-CUIRE

Le noeud papillon à éviter : LE GÉNÉREUX

Vous avez un cou de longueur moyenne ? Vous êtes chanceux car vous pouvez porter toutes les formes de noeud papillon que vous souhaitez ! 

Le noeud papillon à porter sans modération : LE RAFFINÉ , L’ORIGINAL , LE CLASSIQUE , LE PIQUANT , LE POINTU, LE DUR-A-CUIRE

Le noeud papillon qui va bien : LE GÉNÉREUX

Le noeud papillon à éviter : Aucun

Si votre cou est plutôt long vous pourrez profiter de tous nos modèles, si votre cou est très long, privilégiez les noeuds papillon plus larges.

Le noeud papillon à porter sans modération : L’ORIGINAL , LE PIQUANT , LE CLASSIQUE , LE POINTU, LE DUR-A-CUIRE, LE GÉNÉREUX

Le noeud papillon qui va bien : LE RAFFINÉ

Le noeud papillon à éviter : Aucun

Pour quelle occasion allez vous porter le noeud papillon ?

Choisissez le style et la matière de votre noeud papillon en fonction de l'occasion pour laquelle vous souhaitez le porter.

En bois, en cuir ou plutôt en soie ? L'occasion est déterminante dans le choix de votre noeud papillon. Si par exemple, vous vous rendez à un mariage à l'ambiance décontractée, un noeud papillon en cuir ou en bois plus rustique tel que le merisier, le chêne, l'olivier ou l'érable sera plus adapté tout en restant chic; Tandis que si vous vous mariez en grandes pompes, un noeud papillon en soie ou en bois noble tel que l'ébène ou le palissandre sera parfait. Vous pouvez également choisir le bois ou la matière de votre noeud papillon en fonction de la couleur de votre tenue.

Quelle couleur de noeud papillon choisir ?

Si vous hésitez sur la couleur de votre noeud papillon, voici quelques idées qui pourront vous aider :

Le thème du mariage.

Si il s'agit de votre mariage, vous pouvez choisir la couleur du bouquet de la mariée ou d'un détail de la tenue de l'élu(e) de votre coeur. Si vous faites partie des invités, demandez la couleur du thème du mariage afin de choisir une couleur assortie, ainsi vous serez dans les tons du mariage sur les photos.

La couleur de votre costume.

Celle-ci est aussi déterminante pour le choix de votre votre noeud papillon, le tout doit créer un ensemble harmonieux.

La couleur de vos accessoires.

Chaussures, ceinture, boutonnière... Si vous portez des chaussures vertes, il pourrait être judicieux de porter un noeud papillon de la même couleur. Ce n'est bien sûr pas obligatoire, il est aussi possible de choisir un noeud papillon et une pochette de costume dépareillés pour un rendu tout aussi agréable.

Si vous hésitez encore sur le choix de votre noeud papillon, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller avant de vous lancer dans votre achat.